Médecin en crèche à temps partiel (93)

  • CDI
  • Posté il y a 2 années

Entreprise

Les Petites Canailles

Poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons, dès la rentrée de septembre un pédiatre ou médecin généraliste ayant une expérience en pédiatrie pour participer (20 à 30 heures par mois), aux côtés d’une équipe pluridisciplinaire à la mission éducative de plusieurs établissements situés dans le 93.

Le médecin référent aura pour fonction de garantir de bonnes conditions d’accueil, tant sur le plan de la santé, de la sécurité, de l’hygiène, de l’éveil et du bien-être des enfants.

Rattaché au directeur d’établissement, vos principales missions seront de :

• Veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou d’épidémie, ou d’autres situations pouvant mettre en danger la santé des enfants
• Réaliser les visites d’admission, assurer les visites de suivi et contrôler la bonne tenue des dossiers médicaux
• Assurer les actions d’éducation et de promotion de la santé auprès des professionnelles petites enfances
• Veiller à l’intégration des enfants porteurs de handicap ou de tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière en mettant en place un projet d’accueil individualisé

La durée de l’intervention est calculée en fonction de la capacité d’accueil de l’établissement, à savoir 1 heure pour 10 enfants accueillis. Nous prévoyons donc environ 20 heures par mois, avec possibilité d’organiser ses visites de manière autonome.

Profil

Pédiatre ou médecin généraliste, vous êtes organisé(e) et motivé(e) par la Petite Enfance.

Une première expérience en crèche est un plus.

Postuler