Quelles sont les démarches à entreprendre dès aujourd’hui pour réserver une place en crèche pour la rentrée ?

Société spécialisée dans la création et la gestion de crèches, Les Petites Canailles vous proposent de vous expliquer la procédure pour pouvoir réserver une place en crèche.

Découvrez quel est notre champ d’action pour trouver une place en crèche.

 Nous proposons nos services à différents types de profils :

  • Les parents : afin d’obtenir une place dans une crèche, vous avez la possibilité d’effectuer la demande auprès de votre employeur. L’entreprise dans laquelle vous travaillez se charge de vous réserver une place puis vous l’accorde en tant que salarié. Nos crèches sont conventionnées par la Caf, ce qui vous permet de bénéficier de tarifs avantageux, calculés sur la base de vos revenus.
  • Réserver une place en crèche pour les entreprises : Que vous soyez artisan, commerçant ou bien chef d’entreprise, vous avez l’opportunité de trouver une creche pour vous comme pour vos collaborateurs. Pour cela, rien de plus simple : nous mettons au point avec la société un contrat qui stipule la durée de réservation de places en crèche. Cette solution apporte de nombreux avantages sur le plan des ressources humaines, notamment en offrant des solutions de gardes fiables et de qualité pour l’ensemble de vos équipes.
  • Trouver une place en crèche pour les mairies : Chez Les Petites Canailles, nous avons pour objectif l’accompagnement des communes qui souhaitent déployer les offres d’accueil pour enfants. Nous prenons en charge la totalité du projet de création de crèche, de l’étude du besoin jusqu’au recrutement des membres de la crèche ainsi que l’administration de l’établissement.

Trouver une creche : les démarches à entreprendre

Obtenir une place en crèche est quelque chose qui nécessite une certaine organisation. Tout d’abord, le nombre de places en crèche étant limité, nous vous recommandons d’anticiper et d’entreprendre les demandes le plus tôt possible afin de s’assurer de trouver une place en crèche. Pour trouver la crèche qui correspondra à vos attentes, vous pouvez vous adresser à votre mairie qui vous indiquera les établissements de votre périmètre. Vous pouvez également nous contacter et bénéficier de notre dispositif spécialement conçu et destiné aux parents et leur accompagnement dans la recherche et la réservation de places en crèche.

Si vous souhaitez davantage d’informations concernant notre système d’accompagnement pour réserver une place en crèche parmi nos établissements, n’hésitez pas à nous contacter au 01 58 83 48 35 où toutes nos équipes s’efforceront de répondre à vos questions.