Comment mettons-nous en place l’initiation à l’anglais dans nos crèches ?
Dans nos crèches, nous verbalisons toute la journée pour “mettre des mots” et enrichir le vocabulaire de nos Petites Canailles et nous connaissons le bénéfice de l’exposition dès le plus jeune âge à deux langues. Nous avons donc choisi de proposer, en seconde langue, l’anglais pour le proposer de manière naturelle et spontanée à travers des chansons, des activités, des interactions avec les professionnel(le)s, la lecture de livres, l’utilisation de mot autour des repas et des consignes simples à reconnaître.
L’enfant s’imprègnera de toutes ces propositions qui constitueront son répertoire de sons et qui développeront son oreille à reconnaître l’anglais. Une vraie ouverture vers cet apprentissage futur “comme une graine semée et germera un jour”.
À quel âge mon enfant peut-il commencer à apprendre l’anglais en crèche ?
L’apprentissage des langues peut commencer dès le plus jeune âge. Les enfants sont particulièrement réceptifs aux nouvelles langues entre la naissance et l’âge de 3 ans, une période durant laquelle ils peuvent facilement acquérir des compétences linguistiques de base. Notre programme est conçu pour s’adapter à différents groupes d’âge dès 10 semaines jusqu’à 3 ans, en utilisant des méthodes d’enseignement adaptées à chaque étape de développement.
Comment l’apprentissage de l’anglais est-il intégré dans la routine quotidienne des enfants ?
Nous intégrons l’anglais de manière ludique et naturelle. Par exemple, des activités quotidiennes telles que des chansons, des histoires, et des jeux sont présentées en anglais. Ceci permet aux enfants d’être exposés à la langue dans un contexte amusant et engageant, ce qui favorise une acquisition linguistique sans pression.
Quels sont les avantages de l’apprentissage précoce de l’anglais pour mon enfant ?
L’apprentissage précoce de l’anglais offre plusieurs avantages, notamment l’amélioration des compétences cognitives telles que la mémoire, la et la concentration. Il aide également à développer de meilleures capacités d’écoute et peut même conduire à une meilleure maîtrise de la langue maternelle de l’enfant. Les études montrent que les enfants bilingues tendent à avoir une meilleure flexibilité mentale.
Mon enfant va-t-il confondre l’anglais avec sa langue maternelle ?
Il est très commun pour les jeunes enfants exposés à deux langues de mélanger les langues dans leurs premières phrases. Ce phénomène, souvent temporaire, est un signe de développement linguistique normal. Avec le temps et avec une exposition continue à chaque langue dans des contextes différents, les enfants apprennent à les différencier clairement. Notre personnel est formé pour encourager cette séparation de manière douce et naturelle.
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