Comment mettons-nous en place l’initiation à l’anglais dans nos crèches ?
Dans nos crèches, nous verbalisons toute la journée pour “mettre des mots” et enrichir le vocabulaire de nos Petites Canailles et nous connaissons le bénéfice de l’exposition dès le plus jeune âge à deux langues. Nous avons donc choisi de proposer, en seconde langue, l’anglais pour le proposer de manière naturelle et spontanée à travers des chansons, des activités, des interactions avec les professionnel(le)s, la lecture de livres, l’utilisation de mot autour des repas et des consignes simples à reconnaître.
L’enfant s’imprègnera de toutes ces propositions qui constitueront son répertoire de sons et qui développeront son oreille à reconnaître l’anglais. Une vraie ouverture vers cet apprentissage futur “comme une graine semée et germera un jour”.
Du « hello » pour l’accueil du matin au « bye-bye » du soir, la langue anglaise est présente tout au long de la journée. Du lavage des mains « Let’s wash our hands », en passant par les temps de repas « Let’s have lunch », du change « Come and change your diaper » ou encore de la sieste « It’s time for a nap, have a good rest », la journée de l’enfant est une succession d’opportunités de dialoguer en anglais. L’initiation à la langue anglaise est ludique, communicative et adapté à l’enfant.
Notre souhait est que chaque enfant, à son départ de la crèche, ait eu un premier contact positif avec la langue anglaise. Ils auront intégré les sonorités et l’usage de cette langue qui va les accompagner tout au long de leur scolarité et bien plus tard, à l’âge adulte.
Envoyer un commentaire