L’index d’égalité hommes-femmes mesure la parité salariale entre les hommes et les femmes au sein d’une organisation en tenant compte d’un certain nombre de facteurs. Il permet d’identifier d’éventuelles disparités salariales et d’encourager des actions correctives pour faire progresser l’égalité professionnelle et améliorer la réputation de l’entreprise en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.
En tant qu’entreprise, nous sommes fermement engagés en faveur de l’égalité des sexes et utilisons l’indice d’équité entre les sexes comme un outil clé pour évaluer et améliorer nos pratiques de rémunération, en favorisant un environnement de travail équitable et inclusif pour l’ensemble de nos employés. Nous prenons des mesures concrètes pour combler les écarts de rémunération potentiels et faire progresser l’égalité des chances, tout en favorisant la croissance d’une société plus juste et plus équilibrée.
Quant aux résultats de 2022 :
Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10/10.
Quant aux résultats de 2023 :
Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10/10.
Indicateur relatif à l’écart de rémunération : 38/40
Les autres indicateurs tels que celui concernant l’écart de taux de promotion ou encore l’écart de taux d’augmentation individuelle hors promotion, ne sont pas calculables en raison d’un faible pourcentage d’hommes au sein de l’UES.
Cependant, nous avons à cœur de rendre le secteur de la petite enfance autant accessible aux hommes qu’aux femmes et de promouvoir le recrutement d’hommes dans notre secteur.