Crèche à Pantin – Le Nid des tout-petits

10 Rue Méhul, 93500 Pantin, France
Les Petites Canailles
Excellent

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Vendredi: 7:30 - 18:30
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé

Les petits + de notre crèche

  • 💩 Couches Pampers
  • 🌳 Espace extérieur
  • 🍲 Repas sain et naturel
  • 🩺 Soins

Crèche privée à Pantin pour votre enfant. de 0 à 3 ans

La crèche Le Nid des tout-petits est située 12 Rue Méhul à Pantin.

Le respect de l’enfant dans son individualité et son rythme de développement propre sont très importants dans la crèche Le Nid des tout-petits.

Pour faire vivre quotidiennement ces valeurs et préserver l’épanouissement de chaque enfant, nous favorisons la découverte de son corps à travers sa libre motricité. Nous mettons en place des repères dans l’espace et dans le temps, adaptés aux besoins de chacun, afin que les jeunes enfants accueillis au Nid, puissent intégrer ce nouveau rythme de vie en collectivité, en toute sécurité.

Notre travail s’appuie aussi sur la continuité du lien familial pour chacun. Le projet éducatif de la crèche Le Nid des tout-petits permet de respecter le rythme et l’individualité de chaque enfant, tout en proposant un lieu collectif sécurisant et adapté aux besoins de chacun.

Le cadre sécurisant que nous apportons aux enfants leur permet une sécurité psychique. Celle-ci leur donne la possibilité d’explorer avec leur corps leur environnement. C’est en intégrant naturellement les possibilités et les contraintes de l’espace ainsi que les capacités de leur propre corps qu’ils développent une confiance en eux.

Le Nid des tout petits

Qu’est-ce que l’approche Piklérienne ? Un regard sur les compétences du bébé…et celles des adultes qui l’accompagnent dans son développement, inspiré par les découvertes d’Emmi Pikler et l’expérience de Lóczy, ainsi que par les connaissances actuelles et nos pratiques cliniques.

Une approche dynamique du jeune enfant qui reconnaît : son besoin de construire et de vivre des relations interpersonnelles attentionnées et fiables la liberté de mouvement et le plaisir d’agir comme moteurs de son développement.

Une philosophie du « prendre soin » qui cherche particulièrement dans le contexte d’aujourd’hui, à : considérer l’enfant comme un réel partenaire dans sa relation avec l’adulte le connaître et le prendre en compte dans son individualité donner du temps et de l’espace à ses rythmes et à ses initiatives accueillir ses manifestations émotionnelles et pulsionnelles tout en soutenant l’intégration des règles sociales soutenir, par la parole et par les gestes, sa découverte et sa compréhension du monde donner toute sa valeur à l’aménagement d’un espace adapté à ses besoins, capacités et intérêts, tout au long de son évolution concevoir un cadre institutionnel qui permette et soutienne cette pratique de soin.

Map

Request to book
nuit
Rechercher