Pourquoi choisir une crèche privée pour faire garder son enfant ?

Les places en crèche sont de plus en plus rares et trouver une solution de garde pour votre enfant peut vite se transformer en un véritable parcours du combattant. Surtout si les démarches en amont, qui s’effectuent en générale 6 mois à 1 an à l’avance, n’ont pas pu être réalisées.

Face à ce type de situation, Les petites canailles, société conventionnée par la CAF, vous accompagne au quotidien dans la garde de vos enfants.

Créatrice et gestionnaire de crèches pour les entreprises et les mairies, nous avons développé un réseau de crèche privée à Paris et en région parisienne. La crèche privée est la meilleure solution de garde pour vos enfants car ils sont gardés par petit groupe et encadré par du personnel qualifié dans une structure agrée par l’Etat. Il y a ainsi moins d’enfants que dans les crèches collectives et cela nous permet d’apporter des solutions de garde qui sont en générale en accord avec les exigences et attentes des jeunes parents d’aujourd’hui. Avec son vaste réseau dans le domaine de la creche privée Paris Les petites canailles assurent la garde de votre enfant dans les meilleures conditions !

 La crèche privée : les avantages pour l’enfant et son développement

En optant pour une crèche privée vous offrez à votre enfant une véritable vie en collectivité ce qui, indirectement, lui permet de mieux appréhender les futurs rythmes scolaires. Les crèches publiques comme privées assurent un bon développement de votre enfant à travers différentes activités d’éveil qui sont adaptées à leur âge mais également grâce à l’équipe de professionnels de la petite enfance qui offrent un cadre agréable, et sécurisé pour la croissance de vos enfants.

Quels sont les avantages d’une creche privée Paris pour les parents?

Le grand avantage pour les parents d’inscrire leur enfant dans une creche privée Paris est la garantie d’offrir un encadrement par des experts en nombre suffisant. Ce qui n’est pas toujours le cas dans de nombreuses crèches de la capitale. En effet, dans les crèches collectives publiques les enfants sont généralement répartis dans des espaces de vie d’une quinzaine d’enfants alors qu’au sein des crèches privées, ou des micros crèches privées, ils sont limités à 10 enfants.

Aussi, en pratiquant des horaires plus souples en générale, les crèches privées répondent ainsi aux besoins des parents ayant des horaires en décalé.

Enfin, dans une crèche privée, l’hygiène est irréprochable et la structure répond à l’obligation qu’un médecin du service départemental de la PMI en contrôle régulièrement les lieux.

Tarif Crèche Privée : quels coûts?

L’ensemble des crèches faisant parties de notre réseau sont toutes conventionnées par la Caf : le tarif crèche privée est ainsi le même que celui des crèches publiques. Le coût de l’heure des gardes est calculé en fonction des revenus des parents et du nombre des enfants à charge.

Sachez qu’il existe également des aides financières qui peuvent alléger le coût de la garde tels que les crédits d’impôts ou l’aide aux parents isolés. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver ensemble la crèche adaptée à vos besoins.